Domino Innove
pour mieux vous servir

2016 : Conciergerie de quartier dans des kiosques à journaux

VIDEAL est un service innovant de conciergerie de proximité à l’échelle d’un quartier.
L’aventure a démarré en Mars 2016 lorsque la Métropole Aix Marseille Provence nous a retenu pour exploiter 3 anciens kiosques à journaux à Marseille.
Le principe est simple : créer une proximité avec nos clients à l’échelle d’un quartier pour concentrer la demande et ainsi créer des emplois sédentaires. Cela améliore considérablement les conditions de travail de nos concierges et permet ainsi une meilleure satisfaction des clients.
Cette proximité permet également de rendre de petits services comme arroser les plantes en cas d’absence, rendre visite chaque jour à une personne âgée, etc…

Témoignage client

Yves MORAINE, Maire du 6ème et 8ème arrondissement de Marseille de 2014 à 2020
Améliorer le quotidien de mes administrés
La proximité est le coeur du travail d’un Maire de secteur. En tant que Maire des 6ème et 8ème arrondissements et Conseiller départemental, mon premier objectif est de permettre d’améliorer le quotidien de mes administrés et de renforcer le mieux vivre ensemble dans nos quartiers. Je ne peux que me réjouir de l’ouverture des conciergeries de quartier Vidéal qui offrent aux habitants de nos quartiers des services de proximité de qualité et renforcent le lien social entre les habitants. Ce sont des initiatives solidaires que je soutiens et encourage fortement pour notre ville.

2017 : Domino Academy

La DOMINO ACADEMY a vu le jour en partenariat avec le lycée Marie Gasquet (Provence Formation) grâce à une convention passée avec Pôle Emploi et Agefos PME, qui ont permis de financer l’opération, dans le cadre d’une POEC.

Concrètement 15 demandeurs d’emplois ont été sélectionnés parmi 200 candidats, pour une formation de 4 mois aux métiers de service selon 2 angles principaux:
• une formation technique classique des différents métiers de services à la personne et de la propreté
• une formation spécifique sur la vente de proximité.
La formation a duré 400 heures et visait à créer les conditions d’un emploi sédentaire. Les participants ont été formés au poste d’aide à domicile sédentaire » et ont été durablement intégrés à DOMINO SERVICES en CDI.

Cette formation a permis :
• D’identifier 7 quartiers prioritaires
• De former 15 stagiaires en binôme qui ont pu mettre leurs compétences en pratique pour se vendre directement auprès des commerçants et des habitants de ces quartiers.

2018 : Camion Emploi Franc

Le Camion Emploi Franc qu’est-ce que c’est :
Un camion, financé par plusieurs partenaires, qui allait à la rencontre des chercheurs d’emploi dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), pour leur proposer des recrutements via le dispositif de l’emploi franc. L’emploi franc ne requiert pas de critère d’âge, de diplôme, d’éloignement de l’emploi ni de rémunération, les seules conditions sont d’être inscrit à Pôle Emploi et d’habiter en QPV.

Chaque semaine le camion annonçait les emplacements où il serait présent sur le site www.emploifranc.fr et sur sa page Facebook. Le camion se posait pendant 3 heures au cœur des quartiers prioritaires : au pied des résidences et aux abords des centres commerciaux

2 chargés de recrutement à bord du camion pour recevoir les candidats, vérifiait avec eux leur éligibilité à l’emploi franc. Le candidat savait donc directement si son profil allait être présenté et à quelle entreprise. L’entreprise concernée s’engageait à contacter le candidat sous 2 semaines.

Cette initiative originale et solidaire a permis de :
• créer un réseau d’entreprises engagées pour l’emploi
• créer des relations privilégiées avec les partenaires d’emploi
• partir à la rencontre de personnes qui n’auraient pas eu accès à ces emplois autrement
• recruter des personnes issus de QPV
• renforcer l’engagement du Groupe DOMINO pour la RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises)

2021 : AGENCE MOBILE EN MILIEU RURAL

L’innovation étant au cœur du groupe DOMINO, c’est tout naturellement que la première agence mobile de service en milieu rural a été imaginée, la DOMINO MOBILE.

Le principe est simple : quadriller les villages partenaires durant une demi-journée pour accueillir, renseigner et répondre aux différents besoins des habitants :
• Les besoins d’aide à domicile
• Les personnes en recherche d’un emploi valorisant à proximité de chez eux

Le groupe DOMINO confirme ainsi son rôle d’innovateur et de créateur de proximité en renforçant sa présence dans un maillage local de plus en plus dense.

Les atouts de DOMINO MOBILE, la Première Agence mobile en milieu rural sont nombreux :
• C’est un facteur de lien social avec une visite régulière de la responsable du camion au domicile des personnes aidées pour s’assurer que tout va bien
• C’est un point d’information pour les personnes âgées qui veulent se renseigner sur les aides auxquelles elles peuvent prétendre
• C’est un créateur de proximité entre le lieu d’habitation de l’aide à domicile et de son client. Quoi de mieux que de pouvoir organiser une aide à la prise de repas pour une personne âgée avec comme salarié un ou une habitant (e) du village ?
• C’est une opportunité pour des personnes éloignées de l’emploi, non véhiculées ou qui ont des difficultés financières
• C’est une véritable agence de service à la personne : un accès PMR, une climatisation réversible, de l’électricité et une connexion internet
ILS NOUS FONT CONFIANCE
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram